Spécial BT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spécial BT


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Appel a tous les graphistes..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud
admin
Arnaud


Nombre de messages : 140
Localisation : Au pays des melons
Date d'inscription : 04/01/2005

Appel a tous les graphistes.. Empty
MessageSujet: Appel a tous les graphistes..   Appel a tous les graphistes.. EmptySam 5 Fév à 1:47

Je lance un sujet sur la charte du logo, comment le proteger enfin pour faire valoir ses droits en tant que concepteur graphique.
Je suis actuelement entrain de refaire le logo de ma très chère entreprise ou je suis actuellement en stage What the fuck ?!? , ainsi que le site complet... ils ont le beau role ces stagières, ils coutent rien donc on en profite n'est-ce pas? Mad (je devrai demander une rémunération, rien que pour un logo ca leur couterai la peau des couilles)
Enfin bref ca me permet de metre a execution "mes talents" de graphiste...donc j'aimerai savoir comment faire pour que je sois le seul à pouvoir modifier le logo (zé pas trop bien écouté les cours de techno de mister Pons... Embarassed )
Toutes les réponses sont les bienvenues... allé tous a vos cahier de techno de l'année derniere... study study
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://creationforweb.free.fr
marion
BT d'or
marion


Nombre de messages : 226
Localisation : Sermaise
Date d'inscription : 04/01/2005

Appel a tous les graphistes.. Empty
MessageSujet: Voila ce que tu dois faire   Appel a tous les graphistes.. EmptySam 5 Fév à 17:00

DROIT DES AUTEURS :

Principe :
Les droits des auteurs d'oeuvres de l'esprit sont protègés par LA LOI (mars 1957, juillet 1985) quels qu'en soit le genre, la forme d'expression, la destination ou la qualité. Cette protection est acquise sans formalité, sous réserve que l'oeuvre soit originale (une création).
Les droits voisins ont été crées au profit de créateurs agissant à travers de ouveaux médias (ex : reproduction)
Les droits dérivés concernant la reproduction d'une création sur un support différent que le support d'origine.

Le droit patrimonial :
Le créateur est propriètaire de son oeuvre toute sa vie.
On a le droit de reproduire ton oeuvre qu'apres 70 ans apres ton deces.
Ce qui n'est pas le cas.

PROTECTION DE L'OEUVRE:
tu peux proteger ton oeuvcre mais pas l'idée. Celle ci est assurée par LA LOI en fonctionde certains critères et modalités.
Avec le copyright.

Dans ton cas, tu peux le proteger pour 20, 30, 35, 40, ans, etc.
Cette protection s'assure pr un dêpot aupres de l'INPI qui peut te garantir une protection europenne.

Mais les droits des logiciels relevent aussi des droits d'auteur. Les droits reviennent à l'employeur lorsque le logiciel a été crée par les employés dans le cadre de leur travail.

Voilà, j'espere que ça va d'aider.

A plus. salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
admin
Arnaud


Nombre de messages : 140
Localisation : Au pays des melons
Date d'inscription : 04/01/2005

Appel a tous les graphistes.. Empty
MessageSujet: Re: Appel a tous les graphistes..   Appel a tous les graphistes.. EmptyDim 6 Fév à 15:38

Merci pour toutes ces info Very Happy mais c'est pas trop ce que je voulais savoir Razz ... Comment on fais, ou et combien ca coute? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://creationforweb.free.fr
Arnaud
admin
Arnaud


Nombre de messages : 140
Localisation : Au pays des melons
Date d'inscription : 04/01/2005

Appel a tous les graphistes.. Empty
MessageSujet: Re: Appel a tous les graphistes..   Appel a tous les graphistes.. EmptyMer 9 Fév à 18:51

bon ben comme il faut tout faire sois meme, j'ai trouvé comment faire pour mon logo....
voila ou il faut aller pour déposer un brevet:
http://www.inpi.fr/front/?ref=http://www.google.fr/search?hl=fr$q=inpi$meta=undefined

Voici les formulaires de dépot de dessins et de modeles:
http://www.inpi.fr/front/show_rub.php?rub_id=123

.QUEL EST LE COÛT D’UN DÉPÔT ? Vous devez acquitter : - une redevance de dépôt de 38 Euros ; - une redevance de reproduction dont le montant est fonction du nombre et du type de reproductions déposées : elle est de 22 Euros l’unité si la reproduction est déposée en noir et blanc, ou de 45 Euros l’unité si la reproduction est déposée en couleur. Si vous effectuez votre dépôt sous forme simplifiée, la redevance de reproduction n’est pas due (cf III ci-après). Vous pouvez effectuer votre paiement au moyen d’un chèque bancaire ou postal, d’un mandat, d’un ordre de prélèvement sur un compte créditeur ouvert auprès de l’Agent comptable de l’INPI. Vous pouvez également payer par carte bancaire ou en numéraire.Vous pouvez opérer ces règlements sur place à l’INPI ou en les adressant par pli postal recommandé avec accusé de réception.

.OÙ PEUT-ON DÉPOSER ? Vous pouvez effectuer votre dépôt : - soit en vous présentant à l’INPI (Paris ou Délégations régionales) ou au greffe du tribunal de commerce ou de la juridiction statuant en matière commerciale, dans le ressort duquel vous êtes établi ou domicilié ; - soit en l’adressant par la poste (par lettre recommandée avec accusé de réception) exclusivement à l’INPI (Paris - Bureau de l’accueil et des formalités, 26 bis, rue de Saint-Pétersbourg 75800 Paris cedex 08 - ou Délégations régionales) ; - soit par télécopie adressée à l’INPI (N°33 (0)1 53 04 52 65). IImmppoorrttaanntt :: En cas de rejet de votre dépôt, les redevances ne peuvent pas être remboursées.

Voila un apercu du nouveau logo de mon entreprise...made in bigGiant
Appel a tous les graphistes.. Logo2tn.th
Revenir en haut Aller en bas
http://creationforweb.free.fr
Virginie
BT d'or
Virginie


Nombre de messages : 139
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/01/2005

Appel a tous les graphistes.. Empty
MessageSujet: Re: Appel a tous les graphistes..   Appel a tous les graphistes.. EmptyMer 9 Fév à 23:20

Et bien tu vois Arnaud! On est jamais mieux servit que par soit meme ! Rolling Eyes

MAis merci pour touts ses renseignements bom
Revenir en haut Aller en bas
Benji
BT d'or
Benji


Nombre de messages : 56
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/01/2005

Appel a tous les graphistes.. Empty
MessageSujet: Re: Appel a tous les graphistes..   Appel a tous les graphistes.. EmptyMer 9 Fév à 23:54

on né pas t larbin na lol Mr. Green Mr. Green Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marion
BT d'or
marion


Nombre de messages : 226
Localisation : Sermaise
Date d'inscription : 04/01/2005

Appel a tous les graphistes.. Empty
MessageSujet: ok   Appel a tous les graphistes.. EmptyJeu 10 Fév à 12:55

J'allais te donner une reponse et mon prof m'a dit un peu pres ce que tu dis donc voili voilou.

A bientot salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel a tous les graphistes.. Empty
MessageSujet: Re: Appel a tous les graphistes..   Appel a tous les graphistes.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel a tous les graphistes..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos talents de graphistes
» plus un bruit je fais l'appel!!!
» Reglements de comptes
» Nouveaux [b]FORUM[ pour tous les BT et anciens BT de France.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spécial BT :: tout sur nous :: Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser